Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Mode
Publié le

Du ballet à la rue avec la nouvelle collection de l’Opéra National de Paris

C’est à Limoges que la maison Merlet, le spécialiste des chaussures de danse, fabrique les modèles pour l'Opéra de Paris. La manufacture vient de présenter sa nouvelle collection de ballerines pour la ville.

 

Le début de l’aventure commence dans les années 70 à Limoges : croisant le chemin d’une danseuse étoile, le chausseur Merlet se voit naître une passion pour la confection de ballerines de scène, tradition perpétuée jusqu'à nos jours. Spécialiste de la danse classique, mais aussi de chaussures de jazz ou de danses de salons, la marque travaille aujourd’hui pour l’Opéra National de Paris. Pour les inconditionnelles de ce sport si gracieux, la maison a développé une ligne de ballerines de ville dont la collection Automne/Hiver vient d'être présentée.

 

Légèrement déroutante par son rigoureux design reprenant exactement les codes de la ballerine de scène, cette collection inspirera à la femme un romantisme absolu. Fortes de sa finesse technique, celles qui auront chaussé ces souliers, n’auront rien à envier aux danseuses. Les modèles proposés comme les Pointes et les ballerines avec ruban sont typiquement des versions urbanisées des chaussons classiques : vous pourrez donc lacer vos chevilles à la manière de la sublime Natalie Portman dans Black Swan. Les coloris proposés correspondront au style de chacune : pour les souliers façon pointes, on choisira de rester dans le bordeaux, le noir et blanc, dans un style épuré et facile à mixer avec une tenue sobre et élégante. La version dorée fera de vos pieds de véritables bijoux. Sur certains modèles de ballerines noir ou blanc, la marque Opéra propose un ruban coloré basé sur les tendances de cet hiver. Une jolie manière de trouver dans cet accessoire une touche de fantaisie, notamment avec le rouge profond et l’orange pop.

Merlet réussit visiblement le pari de livrer aux inconditionnelles de la danse classique une version revisitée des ballerines des plus grands rats de l’Opéra.